Le week-end dernier les parents de Nata sont venus nous rendre visite. Nous avons entre autre eu l'occasion d'assister aux Alpen Highlandgames.

Imaginez quelques centaines de participants et autant de badauds, presque tous en kilt, sans rien dessous (on peut vous le certifier), à boire de la bière et patauger dans la boue autour d'une arène. Les équipes (ou devrions-nous dire "clans" ?) se rencontraient pour 4 épreuves : le lancer de tronc (d'ailleurs Schwarzeneger faisait partie de la fête), le tir à la corde, le lancer d'oeuf et le sprint en côte.

Les clans avaient des couleurs de kilts différents et des blondes en mini-kilts à leurs couleurs respectives qui se jetaient dans leurs bras lors d'une bonne performance. On aurait dit un rendez-vous de motards, d'ailleurs il y avait toujours une bonne dizaine de candidats (ou arbitres) pour nous mimer le guitariste lorsqu'un titre d'AC/DC passait. Outre les accolades viriles après les lancers de troncs, la bière, les saucisses, les grosses bottes noires montantes, les muscles huilés, les stands de publicité pour l'euro 2008 (avec d'ailleurs un baby-foot 8 joueurs), on a assisté à une démonstation ludique de la force et de l'esprit sportif des Autrichiens, déguisés en Ecossais, au milieu de la forêt de sapins : ça vaut le coup d'oeil.

Plus de photos dans notre album.