Nous sommes donc partis de chez nous en visant la montagne ! Nous connaissions les premières étapes, au bord de la rivière qui longe la montagne... délicieux, n'est-ce pas ?


Nous avons ensuite pu traverser un village plein de villas plutôt luxueuses, avant de découvrir un petit chemin montant dans la forêt. Très calme, avec d'excellentes odeurs de pin !


Quelques jolis points de vue sur le lac s'offrent à nous, et nous arrivons au sommet. La vue du lac nous ayant donné envie de nous baigner, nous ne traînons pas et redescendons aussitôt...


Pour une fois, c'est l'autre côté de la montagne que nous pouvons découvrir ! Bon, en gros on ne voit qu'une autre montagne... mais le paysage est magnifique, n'est-ce-pas ? Et dites-vous que derrière, c'est la slovénie !

Nous croisons également un petit chat très gentil (j'ai mis deux heures à faire décoller Nata qui ne voulait plus arrêter de le caresser).


Enfin nous arrivons au lac ! Nous avons acheté des cartes valables jusqu'à fin septembre, qui nous permettent d'y aller quand nous voulons (dès qu'on sort du labo, vu comme c'est parti :). Évidemment, il est déjà tard, nous avons donc pu prendre pour vous quelques photos du coucher de soleil ! Bientôt, plus d'infos sur le méga-toboggan.


Vous pourrez voir en cliquant sur cette image les points principaux de notre ballade :

  • le sommet le plus proche était notre destination, c'est d'où nous avons pris (ou à proximité) les photos du lac vu de loin,
  • les trois pontons qui donnent sur l'eau étaient notre destination : c'est où nous nous sommes baignés en arrivant :)