Lundi 11 :
Départ à 7h45 après le petit déjeuner pris dans la résidence où nous logeons. Nous avons un quart d'heure de marche jusqu'à la place centrale du réseau de bus. Là nous avons négocié comme des dingues la carte de bus mensuelle, et nous avons obtenu 10 euros de réduction à condition de ne monter dans le bus qu'à partir de 8h30 du matin. Ca tombe bien, le bus qui nous pose juste devant l'université part justement à cette heure-là, nous aurons juste à marcher jusqu'à la place tous les matins.

Une vue d'un coté de l'Universität... Neuf minutes après on était devant la Klagenfurt Universität. Notre rendez-vous étant à 9h00, nous avions largement le temps de nous perdre. Alors on a commencé par l'accueil dont nous avons essayé tant bien que mal de suivre les indications. Après une deuxième prise de renseignements, nous sommes tombés sur les bâtiments qui ne sont sur aucun plan de l'université : "lakeside".

Sur aucun plan...

Les huits bâtiments sont entièrement recouverts de bois, flotte une odeur de pin, la végétation est plutôt sauvage (entre les blocs de béton) : on se serait crus au Canada.

Ready to go ??   En arrivant

A l'intérieur tout est très propre et tout neuf. Nous étions en avance mais Andrea Krammer est venue nous chercher sur le palier. Elle nous a présenté Annemarie qui travaille dans le même bureau qu'elle pour l'institut d'à côté. Puis elle a pris tout ce qu'il fallait et nous l'avons suivie dans notre bureau. Nous avons signé tous les papiers, elle nous a remis notre "transpondeur", une boîte de chocolats "Mozartkugeln", les cartes de réduction pour le restau U et une gentille carte signée par toute l'équipe. Notre nom a été marqué partout : sur nos placards, sur la plaque à côté de la porte, À peine arrivés, déjà présents partout... sur le site internet du département...
Alors nous avons rencontré Himanshu, qui n'est pas japonais mais indien, et qui fait un stage dans le même bureau que nous. Il nous a dit
Nice to meet you !
et Jb n'a plus su quoi dire à part
Are you ?
XD autant dire que tout le monde a été perplexe quelques secondes, mais pour la suite des présentations, nous nous sommes astreints à "Nice to meet you" et "How do you do" ce qui marchait plutôt bien.
Nous avons alors commencé avec Andréa le tour de tous les bureaux et autres pièces de l'étage, et autant dire qu'il y en a pas mal. Nous avons rencontré tous les gens qui étaient déjà là avant 10h, à chaque fois Andrea nous présentait de façon très chaleureuse. Christian Bettstetter, notre maître de stage officiel, est passé gentiment dans notre bureau pour nous saluer.

Nous avons eu ensuite le temps de nous installer dans notre bureau. Environ toute la journée. Puis nos maîtres de stage sont passés quelques minutes pour nous donner une feuille sur laquelle étaient inscrits nos objectifs pour les deux prochaines semaines. Christian Bettstetter nous a alors amicalement reçus dans son bureau pour nous accueillir de façon plus officielle et vérifier que tout les papiers étaient en ordre.
Outre Himanshu, nous partageons également notre bureau avec Günther (Jouez avec Nata & Jb et devinez qui est qui) :

Nos collègues ! Devniez qui est qui.

À la fin de la journée le travail devenait difficile...
Dure dure, la fin de journée...



Pour ceux qui veulent en savoir plus sur nos sujets de stage, sachez que Natacha travaille sur Mobility in Sparse Wireless Networks et que Jb travaille sur le Network Coding. Par contre nous pouvons difficilement vous en dire plus car nous sommes tenus au secret professionnel, et ouais (sauf pots de vin : PayPal)